Eco-Trail de Paris

Après une journée de samedi qui a vu s’expliquer les « grosses pointures » sur 80 kms (parmi lesquelles mes potes Abdou et Philippe), c’était au tour aujourd’hui des 1800 candidats du TwinSanté d’en découdre.
Départ à partir de 9h30 du Parc de Saint Cloud avec une boucle de 10 kms dans ce parc, avec pas mal de montées, suivis de 8 kms à partir du Musée de Sèvres pour rejoindre le pied de la Tour Eiffel par les quais en traversant les communes de Meudon, Issy-les-Moulineaux puis de Paris.
En ce qui me concerne, il s’agissait de me tester après « ma faiblesse » au mollet de la semaine passée. C’est donc chaussé des talonnettes « exigées » par mon ami (et Docteur) Gérard Porte que je prenais le départ de cette course, prudent comme c’est pas possible, notamment lors des nombreux passages racineux et pierreux. Il convient de préciser que c’est seul que j’ai couru cette épreuve, qui normalement se dispute en binôme, autorisé par l’organisation pour cela.
Alors… et bien au final je ne suis pas trop mécontent puisqu’aucune douleur n’est venue me perturber. Soulagement immense! Je me demande bien ce que j’ai eu dimanche dernier. Je ne vous dirai d’ailleurs pas ce que Gérard m’a dit sur le sujet de peur de ne passer pour un rigolo! Par contre j’ai manqué de vigueur, je trouve. Un peu fatigué même. Ma condition ayant été jugée excellente lors des examens bi-annuels pratiqués il y a une semaine, il ne peut s’agir que d’une situation éphémère. Pas trop d’inquiétude.
Dernière chose, l’arrivée au pied de la Tour Eiffel est magique et je m’imagine ce qu’on dût ressentir les trailleurs longue distance hier soir. L’an prochain je m’inscrirais pour un parcours plus long. C’est promis!

20140330-171636.jpg

20140330-171657.jpg

20140330-171713.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s