Le chocolat et le chirurgien

Certainement attiré par l’odeur du choco, je me suis longuement arrêté cet après-midi au salon Nature-Ecotrail, au stand de Jean-Claude Berton, maître artisan chocolatier installé dans le département de la Vienne et chercheur depuis 20 ans sur les fermentations, les antioxydants et les omégas 3 qui a mis au point l’OMEGACHOCO, un chocolat biologique riche en oméga 3 et en fibres. Je me suis entretenu avec Jean-Claude Berton qui m’a révélé les bienfaits, notamment pour les sportifs, mais aussi pour bien d’autres personnes, de son choco. Les professeurs Henri Joyeux, chirurgien cancérologue, et Christian Cabrol que l’on ne présente plus, sont, me révèle Le maître chocolatier, de fervents amateurs de sa spécialité non seulement pour la saveur (le choco est délicieux) mais surtout pour les bienfaits sur la santé, tout comme un certain nombre de sportifs à la tête desquels on trouve Sylvain Chavanel.
Je vous laisse découvrir la photo d’une des pages intérieures de la plaquette présentant le produit et vous pouvez aussi vous rendre, si vous le souhaitez, sur le site dédié: http://www.omegachoco.com
A noter également le livre co-écrit sur le sujet par le Professeur Henri Joyeux et Jean-Claude Berton, « le chocolat et le chirurgien » (que je n’ai pas encore lu).
Quand à moi, je ne vais pas tarder à en savoir plus car je n’ai pas, bien sûr, manqué l’occasion d’en acheter quelques tablettes!

20140328-202236.jpg

20140328-202249.jpg

20140328-202331.jpg

Un commentaire

  • effectivement ça donne envie de le manger. Malheureusement pour moi il y a du sucre donc je ne ferai que le regarder. Bonne dégustation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s