B – La diététique sportive (by Gianpie)

Dans son livre « Se Nourir Marcher Courir Vegan » Matt Frazier, ultramarathonien ,affirme que ses progrès importants réalisés depuis 2009 sont en très grande partie dus à son changement de mode de vie quand il a opté définitivement pour une diète Vegan. Il précise notamment : « je trouvais bizarre après avoir opté pour le tout vegan, d’être capable de m’entrainer autant qu’avant et de récupérer beaucoup plus facilement ». Il insiste également en disant: »chaque fois que j’ai interrogé un athlète de haut niveau qui suivait un régime végé, tous m’ont répondu qu’ils avaient établi un lien entre leur diète, la réduction de leur temps de récupération et une plus faible propension à se blesser ».


Sans avoir, bien sûr, le potentiel sportif de Matt, je ne peux que confirmer les effets d’un tel mode de vie sur mon organisme.
J’ai choisi un régime végé pour plusieurs raisons: améliorer mon temps de récupération après chaque compet, augmenter mon niveau d’énergie et ma résistance, améliorer ma santé et mon bien-être général. Et c’est exactement ce qui s’est produit. Depuis que mon organisme s’est ajusté au changement, je ressens plus d’énergie, je récupère plus rapidement, mes blessures guérissent vite et je dors mieux. Je sais aussi qu’en suivant ce régime, je contribue à la santé de la planète et des animaux qui y vivent. Je recommande à quiconque décide d’opter pour une diète végé, d’y aller tranquillement. je partegerai avec vous dans cette rubrique, si vous le souhaitez, les bons plats qui constituent l’essentiel de ma nourriture.

IMG_1560