TUI Marathon Hannover

Mon pote DareDare est toujours de bons conseils. Après Barcelone, c’est Hanovre qu’il m’avait recommandé de courir en ce 27 avril et je suis vraiment très heureux d’avoir suivi ses conseils. Cette épreuve, qui regroupe 3000 coureurs sur le 10kms, 7000 sur le half et 2000 pour le marathon est vraiment super sympa. Il faut aussi compter sur un grand nombre de rollers et des courses enfants. Le parcours traverse une ville méconnue mais verdoyante et permet de découvrir beaucoup de quartiers. Un public chaleureux, toujours prêt à vous être agréable, est bien présent tout du long. L’organisation est très bonne, les ravitos bien approvisionnés, et a l’intelligence de regrouper le start, le finish et l’expo en un seul lieu central de la ville, le Neuen Rathaus. Le petit accroc concerne la rencontre au 22ème des coureurs du half et des marathoniens. Pas très agréable, mais ça ne dure que 3kms. Et puis il convient aussi de signaler un temps parfait pour courir ce qui n’était pas forcément prévu.
Je raffole de ces épreuves « à taille humaine ». Je reviendrai sûrement.
En ce qui concerne ma course, rien de particulier à signaler, un peu fatigué entre le 25 et le 35ème, je me suis bien repris sur la fin pour terminer ma ballade habituelle, tranquillement, comme toujours.
Isabelle Running, qui m’accompagnait (ou l’inverse), a participé au 10kms et réalise pour l’occasion une perf en accomplissant son meilleur temps sur la distance. Une raison de plus pour être heureux.
A noter que j’ai eu le plaisir d’inaugurer ma nomination d’Ambassadeur du Turin Marathon en courant avec la « maglia » officielle.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s