92 – Firenze Marathon (24 novembre)

E0A329A0-26AF-40A4-AF83-FA6A55EAF566

Le parcours florentin traverse des paysages et des monuments d’une beauté unique, qui ont rendu célèbre la ville dans le monde. Un nouveau tracé (j’avais déjà couru ici en 2011) qui touche les lieux les plus fascinants de Florence, comme la Piazza Duomo, la Piazza della Signoria, la Piazza della Repubblica, la Piazza Santa Maria Novella, le Ponte Vecchio et tant d’autres rues et places riches d’histoire et de culture, avant de se conclure dans la majesté solennelle de la Piazza San Giovanni. Ça c’est pour le côté face👍. Pour la face pile 👎, personnellement j’ai redouté les rues – mal -pavées, souvent étroites où les touristes, certains munis de leur valise, empiètent sur la chaussée. Mais bon, globalement j’ai beaucoup aimé courir ici et surtout séjourner dans cette magnifique ville. C’est vrai aussi que comme à Rome ou Venise j’ai la chance d’être logé dans des lieux sublimes (Palazzo Salviati pour Firenze). 


Petite précision qui n’a pas été commentées  par les médias, le marathon ne sera pas homologué pour les coureurs passés au delà de la 60ème place au km 40 pour la raison qu’à cet instant et en ce lieu, une fuite de gaz a été détectée. Par mesure de sécurité les organisateurs de l’épreuve, en accord avec les forces de l’ordre, ont détourné le parcours en occultant de ce fait 900 mètres sur les 42.195 kms.

Enfin pour ceux qui souhaiteraient visiter cette ville, sachez que d’autres villes sublimes sont à porter de Firenze (Pisa, Luca, Siena). Personnellement je me suis rendu à Siena.

La course

Firenze

Siena