ING New York City Marathon

45000 coureurs au départ en ce dimanche 3 novembre.
Chronologie:
.4:30 AM levé
.5:30 AM petit dej
.6:30 AM départ en car pour Staten Island
.8:00 AM arrivée Staten Idland
.9:40 AM start après attente de plus d’une heure dans un froid glacial

Ambiance super sur un parcours pas facile. Traversée du Verrazano, 10 derniers Kms et arrivée à Central Park, instants historiques. Sinon, globalement, je ne reviens pas sur mon impression de 2011.
Après l’arrivée, toujours avec le froid, remise par les organisateurs aux finichers d’un poncho super chaud. Vraiment parfait. Par contre la sortie de Central Park et le retour à l’hôtel méritent des améliorations. Pratiquement 2h30 de foule intense pour cause d’apparentes contraintes logistiques. A améliorer. Heureusement il y avait le poncho!
Pour moi ce voyage (organisation parfaite de Planet- Tours comme toujours) aura été marqué par mes retrouvailles avec beaucoup d’amis. Lydie, Daniel, Sandrine, Hervé, Anne-Marie, Fabien… Et bien plus encore. Que du bonheur.
Je boucle ainsi mon 41ème marathon (11 cette année et ce n’est pas fini…). J’ai pas mal souffert du froid, notamment lors de l’attente du départ, mais la joie de courir avec mon pote Daniel, qui relève d’une opération chirurgicale , prime sur tout.
Pour finir, encore des instants vécus inoubliables dans cette ville de NYC envoûtante à souhait!