Mon adorable Suzanne

Je vous présente une personne à qui je donne, sans aucune hésitation, AAA (comme: adorable, ardeur au travail (la sienne), admiration (la mienne).

Suzanne, ma voisine de 78 ans,  est fermière travaillant encore, malgré son âge, à entretenir son potager et aussi son verger. Elle a également en charge 5 vaches, des cochons, des poules…

Suzanne, que j’aime beaucoup (un exemple pour tous les tristes et anxieux), vit à l’ancienne ne demandant rien à personne, en autarcie en quelques sortes. Elles ne mange pratiquement que ce qu’elle produit et c’est bien volontiers, puisqu’elle n’a plus depuis longtemps de moyen de locomotion, que moi et une ou deux autres personnes nous lui rendons quelques services.

Ce matin alors que je me rendais « à la salle » (ne vous y trompez pas, pour boire un café avec mes potes, plutôt que de toucher aux appareils), je l’ai surprise, sous la pluie,  sur le bout de route qui me mène à la voie principale entrain de balayer les épines laissées massivement un peu partout par la voirie locale venue hier « dépaissir » les bas cotés. « Que faites vous là, Suzanne »; « et bien je balaie pour ne pas que vous creviez en vélo ».

Je ne savais même plus quoi dire devant tant de gentillesse de la part de cette personne de 78 ans (par ailleurs superbement instruite) qui travaille tous les soirs jusqu’à des heures pas possible à des tâches que beaucoup considèrent de bas étage, et qui a encore le temps de penser à des choses comme celles-ci.

Suzanne, plus que n’importe qui, vous méritez  la note AAA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s