Corsa dei Santi (Roma Vatican)
Au moment de quitter Dublin en ce 28 octobre 2019, pour rentrer sur Paris (au lendemain du marathon), je me suis dit que quelques jours supplémentaires de voyage en Europe ou ailleurs s’imposaient. Plusieurs possibilités s’offrent alors à moi. New York et son marathon, les 20 kms de Genève ou bien encore Roma pour la Corsa dei Santi organisée traditionnellement le 1er novembre. Tirage au sort. Ce sera Roma.
Retour sur Paris le lundi soir en soirée et départ pour Rome le mardi, ce qui me permettra 3 jours de visite et un jour (vendredi 1er novembre) pour courir et revenir à Paris.
Au final, que du plaisir! Météo idéale (soleil et 22 degrés), superbe ville (bien sûr) même si un peu trop de touristes, hébergement « dans la famille » au centre du superbe quartier du Prati et enfin une Corsa dei Santi partagée avec 4000 coureurs sur un parcours de toute beauté (départ et arrivée Piazza San Pietro/Vaticano) avec une organisation sans faille (un maillot, un sac au nom de la course et une médaille de toute beauté, le tout pour 15 euros d’inscription du dernier moment!). Et même un classement par catégorie dont j’ai pu bénéficier.
Je suis certain que je reviendrai pour ce type de courses fréquentes à Roma (je n’avais pas pu me rendre en septembre à la « Via Pacis »).