Paris/Versailles, ma course

Courir le monde à mon âge comporte beaucoup d’avantages. En premier lieu pour l’entretien physique et donc la santé. Associer cet exercice à la visite de villes et pays me paraît être un privilège. Oui, mais pas à n’importe quel prix! Plus question pour moi d’attendre des départs de courses dans les « corails » de longs moments ou de supporter les bousculades de la part de coureurs « looser » (comme moi) parce qu’il veulent gagner une minute sur un temps de course dépourvu d’intérêt sportif. Alors pour éviter au maximum ce type d’inconvénient je joue des relations. Dimanche pour la course Paris/Versailles, à laquelle je participais pour la énième fois, je suis parti devant. Sympa, à condition évidemment de « se garer » pour ne pas gêner à son tour les élites. J’ai pu ainsi prendre un café tranquillement, encourager les coureurs handi, applaudir les élites, prendre des photos. J’ai pris du plaisir en m’adonnant à mon sport. Super.

Côté course rien à redire sur un parcours bien connu, par contre petit carton jaune à l’organisation s’agissant des ravitos bien fournis en eau, sucre et raisin et puis basta! Heureusement c’était seulement 16kms. Pour la météo temps lourd et gris avec même un petit crachin par instant. En ce qui concerne la médaille, certain qu’elle ne figurera pas en vitrine. Je n’aime ni le style, ni le phrasé.

Place maintenant aux prochains voyages/courses programmés en octobre, toujours en respectant « mes » conditions. 😀

Un commentaire

  • le sport doit etre a la fois un dépassement de soi même mais surtout rester un plaisir et arrivée à un certain âge le dépssement de soi devient plus de l’entretien mais le plaisir doit rester intacte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s