Alençon – Medavy, la course parfaite!
Avant deux grosses échéances (Paris dans 2 semaines et Hamburg dans 4 semaines) j’ai participé à Alençon-Médavy, course mythique de l’Ouest de la France.
3000 runners au départ à 13h (dimanche 20 mars) pour un superbe parcours de 16 kms dont une grande majorité en montée vers la Croix de Medavy. Un haut moment de sport dans le Grand-Ouest dû en grande partie à la spécificité d’un parcours atypique. Des spectateurs tout du long (on traverse Alençon avant de se diriger vers le sommet avec 302 m de dénivelé +) et dans le dernier km d’ascension, avant l’arrivée, on se croirait dans l’Etape du Tour! Si on ajoute à cela une organisation au top (dossards, ravitos et retour pour les 3000 runners par car sans attente), un sac à dos très sympa comme cadeau, le tout pour 15 euros d’inscription, on ne peut être que très satisfait.
En ce qui me concerne la course s’est déroulée comme je l’entendais (rythme marathon, 10kms/h même en côte) sans problème particulier. Je tiens à préciser que pour la première fois sur une telle distance j’avais chaussé la MV2 de Newton (minimalisme). Apparemment bien supportée.
Dernier point, j’ai eu aussi le plaisir de retrouver au départ de la course un camarade de vélo (avec qui j’ai notamment fait mon premier Bordeaux-Paris en 2006), Michel L. Que du plaisir en cet après midi très froid et venté tout du long, mais aussi ensoleillé.