Sasho Insermu, vainqueur à Gran Canaria Maratón

En 02:34:56, l’éthiopienne a battu le record de l’épreuve dans des conditions météo, inutile de le rappeler, que je qualifierai de « particulières », même si mon logeur m’a confirmé qu’en cette saison il est fréquent à Las Palmas de rencontrer ces intempéries.
J’avais rencontré Sasho en connexion à Madrid et j’avais pu discuter avec elle et surtout avec la copine qui l’accompagne puisque Sasho ne parle pas anglais. Les deux jeunes femmes sont très sympa, mais ce qui m’avait surpris c’était le visage « marqué » et triste de Sasho.

2015/01/img_1621.jpg
Sasho est à ma gauche, en rose.

Le hasard a voulu qu’au retour, hier, elle soit assise juste devant moi dans l’avion (sa copine 10 rangs plus loin). Nous n’avons pas pu discuter (barrière de la langue) mais elle a eu la gentillesse de me montrer la magnifique médaille qu’elle a gagnée. Rien a voir avec la mienne!

2015/01/img_1695.jpg
Dans le carton, la médaille de Sasho!

Malgré une grande gentillesse manifestée, ce qui m’a vraiment abasourdi chez Sasho, c’est son visage cette fois-ci celui d’une vieille personne. Elle le protégeait d’ailleurs par un foulard qu’elle ne portait pas à l’aller de la même manière. Pendant le vol (3heures), Sasho n’a pas bougé et rien mangé. Séparée de sa copine, elle était « calée » entre deux touristes allemands qui eux n’avaient sûrement pas couru le marathon! Je me suis dit alors que la vie de star de la course à pied était vraiment aux antipodes de celle des stars du foot en m’imaginant ce qu’aurait été l’attention manifestée par le personnel de bord à l’égard d’un Messi ou d’un Ronaldo!

2015/01/img_0583.jpg
Sasho, sur le podium, au centre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s