DISA Gran Canaria Maratón

Une promenade de santé, non pas parce que la course n’aura été qu’une formalité, mais plutôt compte tenu du nombre très important de cliniques observé tout au long du parcours. Quand je vous disais que ces îles étaient dédiées aux traitements médicaux!
Mais revenons au principal de cette journée.
Parcourir Las Palmas n’a rien, mais vraiment rien, d’une promenade sympathique tant cette ville ne présente pas (à mes yeux) d’attraits. Voilà c’est dit je n’insisterai pas. Par contre la plage de Las Canteras est remarquable. De toute beauté même.

2015/01/img_1648.jpg
Ce matin c’est donc 7500 runners, chiffre annoncé par les organisateurs pour l’ensemble des courses programmées (10kms, half et marathon), qui s’étaient donnés rendez vous devant l’Auditorium Alfredo Kraus point de départ des parcours mais aussi de l’arrivée, l’essentiel des participants prenant part soit au 10 soit au half. S’agissant du marathon, et bien que les organisateurs n’aient pas communiqué sur le sujet, j’estime le nombre à seulement, peut être, 600 coureurs.

2015/01/img_1657.jpg
Les conditions de course non pas été faciles, loin s’en faut, avec un départ qui réunissait les coureurs du marathon et ceux du Half (assez gênant), et un parcours en deux boucles avec de longues lignes droites où des rafales de vent et la pluie se sont invitées à de nombreuses reprises. Très pénible.
L’organisation a été exemplaire concernant la sécurité vis à vis de la circulation, il convient de le signaler, tout comme la gentillesse des bénévoles est à mentionner. Par contre, aucun km indiqué sur le parcours, c’est vraiment regrettable, et absence de solide aux ravitos. Dommage.
En ce qui me concerne tout s’est convenablement déroulé, « à la Gianpie » devrais je dire, avec une mise en route progressive du moteur au fil des kms. Sur la fin, j’étais même en grande forme.
Au final, j’ai assuré mon 54 ème marathon, couru dans des conditions assez pénibles, mais aussi avec quelques instants particulièrement sympa comme quand j’ai rencontré vers le 30 ème km des amis de Hamburg, Fritzi, Walter et Hans (l’homme aux 239 marathons). En fin de compte du bonheur, comme souvent, même si je ne me risquerai pas à revenir sur cette épreuve. Et puis aussi bien sûr, le plaisir de porter le maillot de Let’s Run Paris.

2015/01/img_1672.jpg

2015/01/img_1659.jpg

2015/01/img_1679.jpg

2015/01/img_1673.jpg

2015/01/img_0575.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s