À la Cour(se) du Roy Soleil en Hoka.

Aujourd’hui visite au Potager du Roy à Versailles, magnifique lieu construit entre 1678 et 1683 par Jean-Baptiste de la Quintinie, à la demande de Louis XIV. Ouvert sur le ciel, traversé par des lignes droites, c’est un exemple accompli de l’art du jardin français qui s’étend sur 9 hectares et où sont produits chaque année 30 tonnes de fruits et 20 tonnes de légumes.
Vous avez compris, j’ai adoré. J’y retournerai d’ailleurs, ne serait ce que pour déguster les pommes extra qui y sont récoltées (vieilles variétés).
Pour m’y rendre j’ai choisi le moyen le plus écolo qu’est la cap, chaussé de mes nouvelles Hoka Rapa Nui Tarmac. Une découverte. J’ai vraiment apprécié. Légèreté, maintien et dynamisme. Sûrement ma prochaine chaussure marathon. Ma fidélité à la Glycérin depuis pas mal de temps va en prendre un coup!
20 bornes, à allure Gianpie, de Courbevoie à Versailles à travers les villes de Puteaux, Suresnes, St Cloud et Sèvres, le long de la Seine, avant « d’attraper » la côte qui mène à Versailles par Chaville (arrêt chez Ghidini obligatoire) et Viroflay. Un très beau parcours un peu gêné toutefois par la fermeture du Parc de St Cloud pour cause de festival. Et puis…le Potager du Roy!

IMG_4179.PNG

IMG_4166.JPG

IMG_4167.JPG

IMG_4169.JPG

IMG_4172.JPG

IMG_4175.JPG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s