C’est pour ma pomme!

Chacun des amis qui me suivent savent combien j’aime les pommes. Impossible de passer un jour sans en manger une bonne demi-douzaine, voir beaucoup plus. Et puis le chocolat… mais revenons aux pommes. Ce que j’aime par dessus tout ce sont les vieilles variétés comme les pattes de loup, les pommes de coudre, les pommes de boué mais aussi, évidemment, les boskoop et les reinettes grises. Et puis, quand je peux « découvrir » des variétés inconnues pour moi, alors! Et bien, figurez vous, c’est arrivé cette semaine. Deux variétés, succulentes, parfaitement à mon goût:

-la court pendu grise du Limousin, de type reinette, assez grosse, à épiderme liégeux gris verdâtre à chair jaunâtre, acidulée, très sucrée et qui bénéficie d’une excellente conservation. J’adore!

20140516-191627.jpg

-la dalinette, jolie petite pomme (sur la photo la pomme paraît assez grosse, ce qui n’est pas le cas dans la réalité) de couleur rouge/violet, sucrée avec une chair fine. J’aime sans modération!
Ces deux variétés ont un point commun elles se protègent naturellement des champignons pathogènes. Nul n’est besoin de les traiter.

20140516-192221.jpg

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s