Jogging de substitution
Le « couille molle » du 14 ème ayant annulé la course de 10 kms à laquelle j’étais inscrit (neige sur Paris) c’est en courant que je me suis rendu ce matin au Marché de Neuilly dont on sait qu’il est un de mes préférés. Il faut dire qu’il a neigé abondamment sur Paris cette nuit (et ça continue), et environ une dizaine de centimètres de neige fraîche recouvre les voies.
Départ donc que devant chez moi, à Courbevoie, en direction de la place du Vieux Marché à Neuilly avec passage dans le bois de Boulogne. Peu de monde sur les trottoirs et un nombre très limité de véhicules circule dans les rues. Il fait froid et la neige continue de tomber au moment du départ. Courir sur une neige de 10 à 15 cm sur les trottoirs qui n’a pas encore « écrasée » est relativement chose facile, principalement si comme moi on est équipé pour la circonstance de chaussures adaptées. Je pense même que c’est plus facile qu’à Tromsø où la neige était nettement plus gelée. Le passage sur le Pont de Neuilly est assez venté avec une grande sensation de froid, mais l’arrivée au Bois de Boulogne me fait vite oublier cette étape. Magnifique, le Bois est recouvert de son manteau blanc avec un Lac St. James, circuit habituel de nombreux joggeurs, en pleine beauté.
Finalement je ferai presque les 10 kms que me promettaient les foulées du quatorzième, finissant au Marché une bonne heure après mon départ. Seul déception, mon marchand de bonbons habituel n’est pas venu. C’est d’ailleurs le seul stand absent. Jean Marie, mon pote marathonien qui lui vend des légumes, est bel et bien la. Quelques achats de fruits et légumes et de pâtes en provenance de Turin et c’est le retour mais cette fois en métro compte tenu des sacs de victuailles que je porte .
Ce matin que du bonheur. Finalement, merci « Couilles molles ».