Superbe première journée à Reykjavik

Et pourtant tout aurait pu se terminer avant même d’être descendu de l’avion, après l’atterrissage « litigieux » de la commandant de bord. J’exagère un peu, mais je vous assure que le freinage d’urgence sur la piste embrumée comme pas possible en a laissé plus d’un dans l’avion, au minimum, surpris.
Et donc me voilà arrivé, après tout de même un excellent voyage en Saga Class Icelandair (si on exclut l’atterrissage). Livraison des bagages rapide puis bus direction le centre de Reykjavik où se trouve mon hôtel. Cette fois j’ai loué un appart. de 3 pièces dans une résidence dont la note dans le meilleur guide est de 9,6 sur 10, c’est à dire mieux que le Hilton ou le Radisson Blu. Je confirme, superbe résidence et appart. de première bourre.
Il est midi et la brume du matin, qui faisait penser qu’on se trouvait en Normandie en novembre, a laissé place à un soleil généreux.
Après une rapide découverte de la ville (en réalité le centre, c’est 3 rues maxi) et le constat que comme dans tous les pays du nord de l’Europe au moindre rayon de soleil toutes les terrasses sont prises d’assaut, c’est vers le port que je me dirige afin de prendre le bateau pour l’île de Videy dont les paysages arides et assez désertiques font l’attrait. Effectivement c’est magnifique. Au retour, je profite des 5kms qui séparent le port de mon hôtel pour faire un jogging le long du bord de mer toujours sous un soleil qui pourrait laisser penser qu’on se trouve dans le sud de l’Europe.
Voilà pour ma première journée. Je vais en terminer avec ce récit car il est pour moi l’heure d’aller dormir même si ici il n’est que 9 PM. Mon lever très matinal (3h30) et le décalage horaire entre la France et l’Islande ne me permettant pas de rester éveiller encore trop longtemps. Et puis demain un programme chargé m’attend avec, jogging à 7AM, dossard ensuite, puis départ pour une excursion de 7 heures au Cercle d’Or. Alors bonne nuit à tous.

20120816-211319.jpg

20120816-211341.jpg

20120816-211458.jpg

20120816-211542.jpg

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s