Verdict (mon choix)

J’ai profité de ces derniers jours dans ma campagne pour essayer quelques paires de running.  Je dis bien essayer et non pas tester. Je n’ai pas la prétention d’être assez connaisseur pour « noter ». En quelques sortes je parlerai plus de ressenti. J’avais à ma disposition des Vomero 5 et 6, des New Balance 1064, des Pegasus 27, des Technica Diablo, des Hoka Bondi B, des Zoot TT20 et Energy et des Newton (photo). Toujours le même parcours de 12 bornes environ composé essentiellement de bitume (pas très bon) et d’un bout de chemin non technique. Je suis, bien sûr, conscient que dans les paires essayées figurent des « runnings pures » mais aussi des « trail ». Toutes les paires ont tout de même un point commun, elles peuvent emmener loin (semi et même marathon).

J’aime beaucoup les Technica, bien qu’il s’agisse plus d’une chaussure de trail de montagne, je suis confortable sans être trop « mou » (je parle de mes pieds bien sûr). Les Zoot sont sympathiques mais elles « tapent » un peu trop. Les NB sont de très bonnes chaussures à qui j’ai longtemps confié mes pieds avant de connaître les Vomero 5 et 6 qui sont mes actuelles montures depuis un an sur marathon. Rien à redire. Les Bondi, après un premier essai qui m’avait emballé, me paraissent tout de même un peu trop molles pour vraiment « courir » tout un marathon. Mais j’aimerais bien les tester une fois sur la (ma) distance reine. Enfin pour moi, et actuellement, la palme de la meilleure paire revient à la Newton avec qui, dès l’instant où elles sont à mon pied, j’ai une irrésistible envie de « courir ». Je ne peux pas, même un instant, me contenter de « suivre » avec ces formules 1 de la cap. Elles m’incitent  à courir (par opposition justement à la Bondie qui est trop confortable finalement). Elles ne sont pas « blessantes », l’absence d’amorti du talon n’étant pas important dans la mesure où on court « à plat ». On m’avait mis en garde, mais personnellement après environ 300/400 kms avec, je n’ai pas eu une douleur. J’essaierai très prochainement la Newton sur le 42,2 mais je suis à peu près certain que ça va passer.

Voilà. J’insiste une dernière fois il ne s’agit que de l’avis de Gianpie, spécialiste en rien, mais passionné de sport d’endurance.

MES PREFEREES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s