Le froid, une aubaine pour les journalistes

C’est le sujet qui fait l’ouverture de tous les journaux télé depuis 48 heures: une vague de froid déferle sur la France! Pas un 13h, pas un 20h ou une chaîne info qui ne propose des images de paysages enneigés, des voitures qui patinent, qui se cartonnent et aussi des passants complètement emmitouflés. On a même eu droit à un cours de nutrition dédié au grand froid (surtout pas d’alcool, ça ne réchauffe pas…) mais ausi aux menaces de coupures de courant, de rails gelés… Sans parler des SDF dont la condition s’aggrave! (C’est vrai et parfaitement regrettable mais les Zorros des temps modernes feraient mieux d’ aider ces gens, dans l’urgence, financièrement-comme je l’ai fait hier-mais surtout sur le long terme en participant activement au retour de ces malheureux dans le système économique-j’ai des idées)
Et ça va s’aggraver! Il est amusant de constater qu’il y a quelques jours encore, les mêmes journalistes nous expliquaient que le problème était justement la douceur qui régnait sur l’hexagone, alors qu’aujourd’hui on nous démontre que le froid qui s’abat sur le pays est un vrai souci!
Tout est présenté, bien sûr, de manière à en ajouter au « mal vivre » des français. J’en ris mais je devrait plutôt en pleurer. En tous cas mon ras le bol de cette maniere de « faire » l’actualité des journalistes français est tel que je vais sans doute « fuir » une fois de plus ce week end vers un pays beaucoup plus froid mais où je n’ai pas l’impression malsaine d’être pris en otage.

20120202-092728.jpg

2 Commentaires

  • Madame bergerdespy

    Oui en effet on a oublié qu’il y avait quatre saisons et heureusement la nature est la plus forte et nous sommes obligés de subir. Comment faisaient nos parents et grands parents ils ne gémissaient pas pour un oui ou pour un non.

  • C’est exactement ce que je constatais hier pendant le journal de 13H avec Jean-Pierre Pernaut et sa tête de beauf. Une heure sur Marcel qui avait mis un tricot de corps et un bonnet pour affronter le froid et sur Raymonde qui faisait de la soupe pour se réchauffer…parce que, oui, tous les ans en France, on découvre qu’il fait froid et qu’il neige. La seule info qui aurait méritée d’être relevée, celle d’un chauffeur poids lourd italien qui ne comprenait pas pourquoi en France tout est paralysé avec 3cm de neige alors que dans le nord de l’Italie tout roule, a été très vite passée sous silence au profit des dures conditions de vie des habitants du Cantal et de Georgette qui était bloquée chez elle car elle ne pouvait plus ouvrir sa porte qui avait gelée…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s