Schneider Electric Marathon de Paris 2023

52000 participants (1/3 de nationalités étrangères) chiffre annoncé par l’organisation, pour cette épreuve. Pour mon 94ème marathon j’ai été étonné par de nombreux points et aspects. En premier lieu, mes craintes d’une annulation de l’épreuve, compte tenu du climat social actuel, ont été vite dissipées au vu du déroulement impeccable dans des rues correctement présentables. Ouf! L’image de Paris, ville Olympique, n’a pas souffert. Par ailleurs, la fin du tracé qui évite désormais un trop long parcours dans le Bois de Boulogne, offre 5 kms dans le quartier de La Muette où un public très important s’était regroupé pour encourager les runners. Du jamais vu (par moi). On se serait cru dans les 5 derniers kms du NYC Marathon. Vraiment un plus incontestable que cette ambiance apporte à la fin de course de ce marathon. J’ai aimé. A signaler aussi le maillot de finisher, qui paraissait pourtant « quelconque » dans les publications d’avant course, pas mal du tout. Enfin, il est à noter l’excellent ravito servi après l’arrivée où rien ne manquait, ni la quantité ni la qualité (même du choco noir😀). Un point négatif toutefois (très négatif) la médaille. La plus moche jamais remportée de toutes mes courses, même les plus intimistes. Triste. Bien sûr, toutes ces considérations ne sont que mon ressenti, ce qui n’engage que moi😇. Concernant ma course, rien de particulier à signaler si ce n’est le froid qui a sévi (rien à voir avec Rome il y a 15 jours) et qui m’a assez fait souffrir, moi le frileux, principalement en avant/après course . Heureux d’avoir croisé Cecilia (Let’s Run Paris) et son Paris Marathon Cheering Squad. Triste de ne pas avoir rencontré pendant cette course mon pote GG.

Marathon (dimanche 2 avril 2023)

Salon « Run Expérience » Porte de Versailles (du Jeudi 30 mars au Samedi 1er avril 2023)

Excellent salon et aussi (surtout) le grand plaisir de retrouver de vrais potes. Michel (sur la photo) une légende vivante, GG, Patrick et bien d’autres.

Course « petit dej. » ( Samedi 1er avril 2023)

Vraiment très sympa cette petite mise en jambes de 4 kms courue du Louvre au Champs de Mars et qui a permis à beaucoup de participants de nationalités étrangères d’admirer les beautés présentent sur le parcours. A noter l’excellent petit dej servi à l’arrivée où rien ne manquait.

Un commentaire

  • la muette /trocadero/bugeaud c etait genial. ca reconcillie avec le MDP mais jai peur que ca ne soit su un one shot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s