New balance RX 1441

J’avais oublié cette paire de chaussures dans une armoire. Dernière sortie avec (et la seule d’ailleurs en compet, je pense) c’était au Polar Night Halfmarathon à Tromso il y a 5 ans. Alors la semaine dernière pour fêter les quelques flocons tombés j’ai rechaussé la paire. Dans la boue, terrain mouillé, herbe humide, elle est quasi imbattable. Mais son domaine de prédilection c’est, bien sûr , la neige. Son cramponnage impressionnant et souple permet une adhérence exceptionnelle.

Sur terrain sec elle perd de son rendement mais garde un amorti impeccable. En effet, l’amorti  fait que cette chaussure est un vrai coussin d’air.
Le pied est très bien maintenu, l’accroche en devers impeccable et on peut se lâcher en descente.
Sur parcours caillouteux, elle est toujours agréable car, vu que l’accroche est souple, les crampons viennent s’écraser sur les pierres ce qui donne une bonne accroche et pas de mal de pieds. J’adore. Depuis 5 jours je la porte aussi bien pour marcher à Paris que pour courir (question du vendeur rayon chaussures Running Intersport rue de Rivoli, « votre chaussure est superbe, Monsieur, c’est quoi? et la guêtre est amovible! ». Alors, lorsque ce matin de très bonne heure je suis passé en voiture dans le massif de la forêt de Perseigne, complètement enneigé, pour me rendre chez le véritable artiste du sourire qu’est mon dentiste préféré (et aussi ami et sportif de haut niveau, triathlète) Johann R., je me suis dit qu’au retour je ferai certainement une halte pour courir un peu. Ce qui fut fait 3 heures plus tard! Dernière précision et non la moindre: cette 1441RX de New Balance n’est plus commercialisée (je ne suis même pas certain qu’elle l’a été). Elle m’a été offerte par mon pote Vincent Rousseau il y a 6 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s