Retour sur l’ultime étape du TdF 2015

Une journée commencée tôt le matin pour moi jusqu’à cet instant de l’arrivée des coureurs sur le circuit final. Par expérience je sais qu’il est possible,  et très agréable, de circuler en vélo sur le parcours parisien qui sera emprunté par les coureurs quelques heures plus tard. Les routes sont interdites à la circulation mais les bikers sont tolérés par les forces de l’ordre. Les spectateurs, déjà nombreux le matin de l’épreuve, ainsi que les stands des sponsors garnissent le décor. On s’y croirait!

  Dès 9 heures je suis sur les Champs Elysées.

Et puis, sur le coup de 16h, soit au moment où la caravane du Tour entre sur le circuit final par l’avenue de la Grande Armée, une pluie diluvienne et froide s’abat sur nous. Pas agréable du tout. Mon salut viendra du store de la vitrine d’une boutique qui, c’est sûr, n’a jamais eu autant de visiteurs!

Et puis, comme dans les bons films, la pluie s’arrêtera pour l’arrivée des coureurs.

La journée se conclura vers 19h15 avec la victoire sur les Champs de mon favori du jour.IMG_1911

Et voila le Tour est fini. Les journées vont désormais être bien tristes! Heureusement, beaucoup d’autres évènements sportifs (dont certains avec la présence de Gianpie) sont prochainement programmés. Vive le Tour!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s