Las Palmas, Gran Canaria.

Après 6 heures de voyage, je suis arrivé à Las Palmas Gran Canaria. Choc thermique, c’est le moins que l’on puisse dire, puisque la température est de 20 degrés environ soit 20 degrés environ de plus qu’à Paris! Par contre il ne fait pas très beau, et, surtout, un fort vent souffle par rafales ce qui devrait être très handicapent pour la course. On annonce aussi la pluie. Pas terrible!

2015/01/img_1623.jpg
Je ne révèlerai pas mes premières impressions sur Las Palmas, j’attends d’en voir un peu plus (en réalité je n’aime pas trop…).
Côté ambiance, je suis surpris par l’omniprésence, dans la cité, mais surtout à l’Expo marathon, d’enseignes « formes physiques » (physiothérapie, massages, fitness, crèmes relaxantes -plus fortes que la douleur- circuits SPA, nutrition, orthopédie, conférences…). Sur une cinquantaine d’exposants, une trentaine concerne ce type d’activité. Alors, je ne sais trop pourquoi, me revient en mémoire l’approche développée par un ami du peloton cycliste pro qui décrit ces Îles Canaries comme « très accueillantes » pour les équipes pro qui s’y rendent chaque année à l’inter-saison pour s’entraîner. Actuellement d’ailleurs, plusieurs team se trouvent sur l’île de Tenerife notre voisine. C’est vrai que les températures clémentes qui y règnent et la géo (cols à 2500m) s’y prêtent.
Côté logi, ma résidence est super quoique donnant sur une rue un peu bruyante. Mais tout y est top (gentillesse du personnel, déco moderne, grandeur de l’appart, localisation…).
Samedi matin petit jogging en perpective le long de la plage (en conditions de course) puis visite du centre historique, ce qui, j’espère, devrait nous sortir de la modernité « anarchique » du front de mer que je n’apprécie que très moyennement.

2015/01/img_1618.jpg Quant je vous disais qu’ici on soigne le corps! Mieux vaut être ami avec ce monsieur qui m’impressionne!

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s