L’ALLEMAGNE UN EXEMPLE A SUIVRE


Difficile de ne pas se réjouir du succès de l’équipe allemande dans cette coupe du monde. La proximité de ce pays avec le notre, notre historique, font que nous partageons un peu cette réussite. J’ai apprécié également l’attitude « humaine » et non arrogante lors de la déchéance du Brésil. Ils aiment et connaissent notre pays, ce n’est pas notre cas pour le leur.

C’est vraiment le pays bon élève qui réussit actuellement dans tout ce qu’il entreprend :
– Le sport, avec le foot, le cyclisme, les courses automobiles (Mercedes sera champion cette année en F1 et VW en rallyes), le hand, l’athlétisme, le basket, mais aussi son million de clubs sportifs dans tout le pays.
– L’économie : Son budget sera excédentaire cette année, là où nous sommes déficitaires de plus de 25 %, son taux de chomage est à 6.9 %, celui des jeunes est encore plus bas et le pays manque de bras. Son agriculture et l’agro-alimentaire impressionnent. Ses entreprises rayonnent sur toute la planète et on y construit les plus belles et les meilleures voitures.
– Le social : Rappelez-vous l’intégration de l’Allemagne de l’Est aujourd’hui réussie, son pacte social, son plan de réformes du début des années 2000, le Smic qui va être mis en place, sa politique d’intégration des nouveaux habitants.

Alors oui, bravo, et c’est logique qu’elle mène l’Europe, mais qu’elle garde surtout cette humilité. Regardons si nous pouvons faire aussi bien . Courage travaillons!

20140721-074118-27678981.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s