Je me passionne pour le TdF (8)

Aujourd’hui on passe aux choses très sérieuses avec l’arrivée à Chamrousse. Mais avant j’aimerais revenir sur l’étape d’hier en deux points.

D’une part pour parler de Tony Galopin que j’avais complimenté à l’issu de son étape victorieuse à Oyonnax. Je ne reviendrai pas sur mon plaisir de l’avoir vu gagné mais il faut bien le constater aussi, pour la deuxième fois depuis le début de ce Tour, Tony nous a refait le coup du moins bien. Le 14 juillet, alors qu’il était porteur du maillot jaune, il avait tenu des propos au terme de l’étape que j’estime être à la limite du défaitisme. Il ne faut tout de mêle pas exagérer, une journée « sans », ça arrive. Mais voilà, hier 5 mns de perdues et Tony se retrouve 20ème au classement général alors qu’il figurait dans le top 5! Personnellement, je vois dans ces deux situations vécues à quelques jours d’intervalle, et toujours après avoir fourni un effort très important (la première fois pour conquérir le mailot jaune, la deuxième pour gagner), comme un signe de « bonne santé ». J’adresserai par contre un carton rouge à certains commentateurs et journalistes (pas tous heureusement) qui encore avant-hier soir nous parlaient de Tony Galopin comme d’un possible vainqueur du Tour.

Et puis, d’autre part pour confirmer ce que je craignais lorsqu’il s’agit pour Arnaud Démarre de remporter un sprint. Une fois de plus le coureur de la FDJ a déçu cette fois incontestablement par manque de puissance alors que son placement était idéal. Je ne vais pas conclure, mais je doute qu’il puisse en remporter « une » cette année. Mais, je lui souhaite de me faire mentir.

20140718-145845-53925838.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s