Défilé du 14 juillet en vélo sur les Champs Elysées
Ce matin le temps était frisquet (pas plus de 12 degrés) mais…pas de pluie. Après la journée d’hier ça réconforte et, bien sûr, donne envie de réaliser ce que l’on n’a pas pu faire la veille, en l’occurence du bike dans Paris. 14 juillet oblige mon objectif sera donc le défilé sur les Champs, suivi d’une promenade dans le centre, sur des quais et avenues fermés à la circulation.
Que c’est super de rouler sans bagnoles! Attention, tout de même, aux piétons nombreux de bon matin (défilé oblige).
Au final j’aurai fait 30 bornes environ, vu une bonne partie du défilé soit sur les Champs, soit aux abords, sur les axes qui permettent aux militaires de rejoindre leur bases. Une excellente matinée. J’en redemande!
Un seul bémol toutefois, les sifflets qui ont accompagné le passage du Président de la République sur les Champs Elysées. Quelque soit son sentiment à l’égard de l’homme politique, je trouve personnellement pas très correct (et de plus devant beaucoup d’étrangers présents), le traitement qui a été réservé au premier personnage de l’état français.
pour ton prochain vélo prend plutôt un cheval qu’un char !!