Je me passionne pour le TdF (1)

Ma toute petite première chronique TdF 14  concerne le choix opéré par Marc Madiot de retenir dans son équipe Arnaud Démarre plutôt que Nacer Bouhanni.

Certainement un choix stratégique, suite au départ de la FdJ annoncé pour l’an prochain du sprinter maillot rouge au Giro et triple vainqueur d’étapes. Et même si le récent maillot tricolore gagné par le Picard a certainement apporté un peu de sérénité au manager de la FdJ, on est maintenant en droit d’attendre des résultats de la part d’Arnaud. Personnellement,  je n’y crois pas. Peut être pas assez de puissance, mais surtout absence de  » présence physique » dans les sprints. Mais ce n’est que mon point de vue et malgré tout je souhaite sincèrement que le sprinter gagne de belles étapes, comme cela avait été le cas pour  Nacer lors du Giro même si il avait bénéficié du retrait rapide de Marcel Kittel. Petite égalité pour Arnaud suite à la chute de Marc Cavendish.

En espérant que Marc Madiot ne m’en voudra pas trop de ces quelques commentaires. je vais d’ailleurs prendre les devants en publiant une photo support FdJ!

20140701-115831-43111911.jpg

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s