Points de vue concernant le Semi de Paris 2014

La compète:
C’est l’Ethiopien Mulle Wasihun qui a remporté la course disputée sous grand soleil et avec une température plutôt fraiche cette 22eme édition en tout juste une heure (1h00’08). Derrière lui, Wasihun a vu arriver un duo kényan John Lotiang et Mike Kigen qui ont échoué à une trentaine de secondes du vainqueur. Champion olympique du marathon, Stephen Kiprotich a terminé à la onzième place à près de 3 minutes de Wasihun.
Chez les femmes, l’Ethiopie s’est également imposée grâce à Yebrgral Melese qui a franchi la ligne après 1h09’24 d’effort.

20140302-212448.jpg

L’organisation:
40000 runners inscrits, 33000 au départ. Compte tenu du nombre élevé de participants ont peu dire que le départ et la course ne se sont pas trop mal passés même si quelques ralentissements ont été enregistrés. Il a tout de même attendre plus d’une heure pour que les derniers concurrents prennent le départ c’est à dire plus qu’il n’en a fallu à Mulle Wasihun pour franchir la ligne d’arrivée. Côté ravitos, ne nécessaire a été assuré sans plus.
Sans oublier de signaler l’horrible maillot coton remis à chaque participants!

20140302-215019.jpg

Le parcours:
De mon point de vue, rien de folichon. Les 8 premiers kms, c’est à dire plus du tiers de la distance, s’effectuent dans le bois de Vincennes désert de spectateurs. Entre la Bastille, l’Hôtel de Ville et retour le public est un peu plus nombreux sans plus. Puis de nouveaux le Bois de Vincennes désertique pour les 3 derniers kms. Si manifestement beaucoup d’étranger participent à cette épreuve, c’est certain, je ne suis pas sûr qu’ils y reviennent un jour.

Gianpie:
C’était une reprise pour moi après 1 mois de vélo. Comme je le pensais j’ai souffert de micro douleurs aux cuisses. Ce qui est le cas à chaque fois que je cours après une période intense de vélo. Je m’y attendais et c’est d’ailleurs pour cela que je tenais à participer à cette course en préparation de Barcelone dans quinze jours. Par contre d’ici là, il serait bienvenu que je m’abstienne de faire du vélo. Ce qui ne sera sûrement pas le cas, je me connais!

20140302-215239.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s