Rando TDF Champs Elysées

Heureux, mais tout de même un peu déçu, tel est mon ressenti après avoir participé à cette rando « unique »comme 5000 autres personnes. J’emploie ce terme de « personne » car ici le terme coureur n’est pas forcément bien adapté tant le peloton est hétéroclite, avec des vélos de courses, certes, mais aussi des VTT, des VTC et même (en grand nombre) des vélibs chevauchés par beaucoup plus de touristes étrangers que par des locaux. Un peloton très très sympa.
Sympa aussi les rencontres avec des passionnés comme celle que j’ai pu faire avec Jacob, un américain grand amateur de vélo (pratiquant aussi le marathon), venu participer à l’événement avec son jeune fils. Et puis, bien sûr, l’énorme joie de retrouver mon pote marathonien GG qui aujourd’hui renforce les bénévoles en apportant son savoir faire (et il est grand) en matière d’organisation des grandes manifestations sportives.

20130721-205611.jpg

Côté parcours, les à peu près 6 kms du circuit final du TdF, qui partent et nous ramènent à l’Arc de Triomphe, en passant par la Place de Concorde, les quais de Seine, la Rue de Rivoli et les Champs Elysées, m’ont vraiment surpris tant les pavés présents pratiquement d’un bout à l’autre vous « remuent » comme pas possible. Étonnant, je ne m’attendais pas a cela.
Finalement un excellent après midi pour cette rando unique de 6kms faite à la vitesse record de 12 kms/h.

20130721-210447.jpg

20130721-210544.jpg

Alors et la déception dans tous ça? Simple. Ma caméra GoPro, pour une raison que j’ignore encore, n’a pas enregistré les images que je comptais ramener de cette journée unique. La, je suis vraiment quelque peu déçu!

20130721-210906.jpg

Malgré tout, je garderai un excellent souvenir de ce dimanche 21 juillet 2013. C’est vrai que parcourir le circuit final du TdF devant des centaines de spectateurs, déjà installés (malgré la très grosse chaleur qui règne sur Paris) dans l’attente de l’arrivée des coursiers, n’est pas chose courante. C’est bien pour cela que je suis venu de province ce matin pour participer malgré la petitesse des kms à parcourir. Dommage pour la GoPro défaillante (je ne m’en remettrai pas!).

20130721-212721.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s