Semi du Mans

J’avais décidé aujourd’hui de rompre avec ma douce retraite, qui depuis deux jours me permettait d’apprécier tous mes jouets, en participant au semi marathon du Mans. J’ai toujours un arrière goût amère quand je ne « pratique » pas, soit sur ma machine, soit sur mes jambes. Alors l’occasion était trouvée. Mais était ce bien prudent à quatre jours de la Route du Louvre? Conséquence, je décidais de courir ce semi comme un entraînement, plutôt que comme une course.
La première bonne nouvelle c’est la rencontre avec mon pote Mimi qui est sûrement la personne avec qui j’ai eu le plus grand plaisir de rouler à de nombreuses reprises sur de grandes cyclos, comme les 24H vélo du Mans ou Bordeaux-Paris. C’était mon Président de Club à l’époque et je dois dire que j’en garde un souvenir énorme. Désormais, Mimi, tout comme moi, partage ses loisirs entre le vélo et la cap. Aujourd’hui il était inscrit avec Evelyne, son épouse, sur le 10kms. Mais le couple participe aussi à de nombreux marathons. Ça été une joie pour moi de les retrouver.
La deuxième bonne nouvelle, c’est la météo qui nous a épargné la pluie, mais par contre la chaleur m’a vraiment surpris. Difficile à supporter. Au bout de 10kms j’étais un peu cramé.
Sur le marathon on était 400 environs et le parcours était sympa, sur les quais en bordure de la vieille ville.
S’agissant de ma perf., j’ai assuré, sans trop en faire, de manière à ne pas compromettre ma course de dimanche. Une crainte, toutefois, avec une douleur localisée sur le coup de pied droit qui est intervenue une fois la course passée, dans ma voiture lorsque j’accélérais. J’ai même été obligé de m’arrêter à deux reprises pour soulager mon pied en l’étirant. Affaire à suivre.
C’était mon quatorzième semi marathon depuis 2009.
Un dernier mot pour remercier Mimi pour ses photos.

20130508-215200.jpg

20130508-215226.jpg

20130508-215252.jpg

20130508-215313.jpg

Un commentaire

  • Bravo pour ta course, nous avons également bien apprécié ce parcours et cette course en générale. Je vois que tu as ta photo avec la meneuse d’allure. Dommage que que nous ayons pu nous retrouver après ton arrivée. Bonne continuation pour ton programme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s