Mon 32ème en 3 ans

Et mon 34ème au global. C’est vrai, il convient de le signaler, à une vitesse « d’escargot » comparativement à beaucoup de mes potes. Mais ça me convient parfaitement, même si je me rends bien compte de prendre vraiment tout mon temps et que je pourrais certainement gagner un bon quart d’heure. Mais à quoi bon?

Ce matin le temps était assez froid (proche de zéro) mais sans vent et avec rapidement du soleil, ce qui a eu comme effet de faire remonter quelque peu le thermomètre. finalement, un temps idéal pour courir.

20130407-175705.jpg

45000 runners au start ça fait beaucoup de monde, même si le système de départ par vagues s’est montré assez efficace. Par contre, quelques goulets d’étranglement ont fortement ralenti l’allure, et puis les 8 derniers kms, essentiellement dans le Bois de Boulogne, ont été assez pénibles. Impossibilité pour moi de courir correctement compte tenu du nombre important de coureurs, certainement mal préparés, qui marchaient. Vraiment très chiant. Ce sont les dommages collatéraux inévitables compte tenu du nombre (trop) élevé de participants (50000 inscrits).
Côté parcours, il est connu, retenu depuis des années, avec deux traversées de bois (Vincennes et Boulogne) où les spectateurs sont complètement absents. Un peu triste mais au moins ça permet de pisser à l’aise.
L’organisation (service d’ordre, ravito…) a été, en règle générale, tout à fait correcte.
Dans l’ensemble, il s’agit d’une belle épreuve qui traverse quelques endroits magiques, mais qui manque tout de même de consistance pour être classée l’égale des grands marathons. Je parierais d’ailleurs que l’organisateur ne voulant pas (ou ne pouvant pas) modifier son concept mise sur le nombre élevé de participants, notamment étrangers (plus de 100 nationalités présentes), pour faire de cette course une référence.

En ce qui me concerne, je suis satisfait de ma course et surtout de la manière dont je termine, sans fatigue et sans douleurs musculaires, au contraire de Rome il y a trois semaines où j’avais modérément été sujet à ces maux. Je suis prêt à repartir. Ce sera à Londres dans 15 jours. Mais d’ici la, dimanche prochain, je devrais faire mon retour sur cyclo-sportive (La Blé d’Or à Lèves) sans un seul km d’entraînement. On verra bien. L’essentiel, pour moi, c’est d’avoir envie et de se faire plaisir!

20130407-183311.jpg

20130407-183331.jpg

20130407-183359.jpg

20130407-183410.jpg

2 Commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s