Ils peuvent toujours courir!

11 heures hors de chez moi! Il y a un bon bout de temps que cela ne m’était pas arrivé. Certes on est encore loin des 14/15 heures passées quotidiennement « au bureau », comme il y a désormais pas mal d’années, mais tout de même ce n’est pas mal. D’autant plus que mes deux demi journées ont été très contrastées en ce qui concerne les activités. Le matin, participation à la Convention UMP concernant « l’autorité », et l’après-midi présence à Running Expo.

S’agissant de la Convention, le qualificatif « extrêmement intéressant » semble le mieux approprié. Le diagnostic des intervenants politiques (JFC, Hervé Matignon -super bon-, Guillaume Peltier, Camille Bedin -que je découvrais et qui m’a beaucoup plus-, Claude Guéant -un peu trop monocorde à mon goût toutefois), ainsi que les connaissances, pratiques du Président du SNALC et philosophiques de Pierre-Henri Tavoillot, ont été un vrai régal pour l’auditoire. Et puis, il fallait s’en douter, JFC nous a largement commenté l’actualité. Super!
Où tout devient moins marrant c’est l’instant où il est proposé par JFC, à certains d’entre nous, de prendre du service, par exemple comme responsable du coaching pour l’insertion des jeunes en difficultés ou pour l’emploi. J’ai cru un instant qu’il s’agirait pour moi d’être coach sportif, puis j’ai vite repris mes esprits. « On en reparlera ».

L’après midi fut, dans un autre domaine, tout aussi sympathique. Rendez-vous à l’Expo-Running du Marathon de Paris pour retrait du dossard et visite des stands des exposants. Manifestation importante et bien organisée. Petite déception tout de même, suite à l’inventaire du Pack Runner: une éponge, une petite serviette, quelques prospectus et…point barre. On est loin des « regali » de Roma il y a 15 jours! Ce qui finalement ne me surprend pas trop. Et puis j’ai été surtout très heureux de rencontrer un bon nombre de potes comme GG, Momo, Adrien, Baptiste, Dare Dare, pour ne citer qu’eux.

Une bonne journée, bien remplie en somme.
Il ne me reste plus « qu’à faire le job ». Je parle du Marathon de Paris, bien sûr, car pour le reste… ils peuvent toujours courir!

20130404-224843.jpg

20130404-224856.jpg

Un commentaire

  • Effectivement, une journée bien remplie.
    J’aime beaucoup Camille Bedin que j’ai déjà eu l’occasion de voir en meeting plusieurs fois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s