Paris or not Paris?

Ce matin reco. des 15 derniers kms du marathon de Paris (13 exactement depuis le Trocadéro + 2 de trajet). Sympa sous le soleil matinal avec le sentiment de ne pas avoir froid malgré la température frisquette ce matin à 8h45, proche de zéro degré.
Dans le bois de Boulogne beaucoup de joggeurs ce qui permet de se sentir un peu moins seul, même si j’aime bien courir (ou rouler) « lonely », au contraire de bien d’autres. I am not a poor lonesome joggeur. Au fait, vous connaissez la différence entre « lonely » et « lonesome »? L’un correspond à seul dans la vie, l’autre seul un instant. Mais je m’égare… Revenons au sujet, avec une petite photo au carrefour « Allée de la Reine Marguerite » / « Allée de Longchamp ».

20130331-135047.jpg

Même si j’ai pris beaucoup de plaisir ce matin, je suis toujours en pleine réflexion ( je n’ai que ça à faire diraient certaines!) concernant ma participation au marathon de Paris et d’une manière plus générale pour arrêter définitivement mon calendrier d’avril. A ce jour, je suis inscrit sur beaucoup trop d’épreuves à savoir, les marathons de Paris, Londres, HH, Cracovie ainsi qu’à la cyclo-sportive « la Blé d’Or ». Je considère que 3 épreuves devraient suffire à m’épuiser. Au delà, ça devient un peu excessif, même si j’ai déjà fait pire!
Procédons par élimination. HH et Londres sont programmés le même jour. Je choisis Londres, formidable marathon (même si celui de HH est également très très sympa). La présence d’Isabelle Running à Londres force ma décision. Exit dont HH pour cette année.
La Blé d’Or verra mon retour au sein des pelotons (sans entraînement) ce qui est nécessaire en cette année où l’un de mes objectif est de boucler l’Etape du Tour début juillet pour laquelle je suis invité. Et de deux. Encore une épreuve à sélectionner, à choisir entre Paris et Cracovie.
Mais avant une autre petite photo de ce matin, cette fois au bord du lac supérieur.

20130331-142449.jpg

Le marathon de Paris ne présente qu’un seul avantage à mes yeux, c’est… de se dérouler à Paris.
Côté spectateurs et ambiance on est loin des meilleurs. Coté parcours, c’est sympa et même beau à l’intérieur des murs de la capitale, mais les distances parcourues dans les bois sont certainement un peu excessives. Et puis cette année avec 50000 inscrits (même si on sait très bien que certainement 45000 coureurs « seulement » prendront le départ) ont va peut être frôler l’embouteillage. Pourquoi cette inflation? Pourquoi ne pas donner la priorité à la qualité plutôt qu’à la quantité? Je n’ose pas y penser.
L’alternative donc, c’est Cracovie, ville que l’on présente comme aussi intéressante que Prague. J’ai vraiment envie de m’y rendre mais le voyage est assez long depuis HH où je me trouverai alors (avion + train).
Oui, justement, alors? Et bien il me reste une semaine, celle qui nous sépare du marathon de Paris, pour décider! On verra. La météo peut également jouer un rôle dans mon choix.

20130331-144453.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s