Je suis triste
Ce matin, en consultant mes mails, j’ai eu un choc. Éric, le Président du Cyclo Club de Longny, m’apprenait une bien mauvaise nouvelle.
« Bonsoir,
Michel est décédé hier matin en fin de nuit. En septembre, il a ressenti une douleur dans le côté. Il a contacté le corps médical et a subi de multiples examens en octobre, novembre et début décembre. Entre noël et jour de l’an, des difficultés respiratoires l’ont contraint à se faire hospitalisé, il a développé une infection que les médecins n’ont pas pu enrayer. Les examens par ailleurs ont révélé une rechute de cancer sur le foie. Il avait eu un cancer des reins il y a 8/10 ans, celui-ci avait était soigné.
Son inhumation est prévue le jeudi 17 janvier à 14h30 en l’Eglise de Rémalard. »
Coureur de très bon niveau (il avait notamment un record sur Bordeaux/Paris) j’ai bien connu Michel, roulé sur des cyclos à de nombreuses reprises avec lui et logiquement nous avions rapidement sympathisé. J’aimais beaucoup le côté pondéré, calme et pourtant guerrier quand il pratiquait son port favori, de Michel et sa disparition me remplit de tristesse.
Je présente toutes mes condoléances a sa famille. REP Michel.
Je remercie Éric de m’avoir prévenu.
Michel est à droite sur la photo.