Enfin un qui n’est pas faux-cul! Bravo Laurent.

Jalabert: « C’est un immense champion »
DPPI
mardi 23 octobre 2012 – 16:24
Cyclisme

Laurent Jalabert a fait entendre une voix dissonante ce lundi. Alors que l’UCI a déchu Lance Armstrong de ses sept Tours de France, le sélectionneur français a estimé que l’Américain demeure à ses yeux « un immense champion ». « Armstrong, quoi qu’il en soit, c’est un immense champion, a déclaré Jalabert sur la radio RTL. Il a pu prendre quoi que ce soit, des coureurs de son niveau, il n’y en avait pas tant que cela. C’est quand même quelqu’un qui avait un talent énorme et qui a toujours un talent énorme. Il a un mental énorme. Il a fauté, il a été attrapé, il est suspendu pour ça, mais quoi qu’il en soit c’était quelqu’un qui était hors norme au niveau de ses capacités ».

« Je n’oublie pas que depuis son plus jeune âge c’est un garçon qui a un parcours atypique, qui a quand même des qualités physiques et mentales qui sont au-dessus de la moyenne. On ne peut pas le nier. Après, il a été certainement très attiré par le pouvoir, et cela l’a poussé à la faute », a poursuivi Laurent Jalabert, qui a accompli une partie de sa carrière à l’époque d’Armstrong.

Le sélectionneur français a souligné que la décision de l’Union cycliste internationale lui semblait inéluctable. « L’issue devait être celle-là. Il était difficile pour l’UCI de réagir autrement. Il semble que cette décision était attendue. (…) La question que je me pose aujourd’hui c’est :Comment a-t-il pu gagner sept Tour de France pour qu’on apprenne maintenant que ce n’était pas normal ? », a avancé Laurent Jalabert, bien seul ce lundi à continuer de défendre le talent de l’Américain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s