Petit bilan intermédiaire pour Gianpie : 22 Marathons et 8 semis en 19 mois…

du 21 janvier 2011 (Dubaï) au 18 août 2012 (Reykjavik).

Ces épreuves, courus dans de nombreux pays, m’ont permis d’aller successivement à Dubaï, Jérusalem, Paris(4 fois), Le Mans, Chartres, Prague, Hamburg (3 fois), Tromsoe, Helsinki, Berlin, Pékin, New York, Boulogne-Billancourt, Turin, Florence, Naples, Tokyo, Rome, Boston, Londres, Copenhagen, Saint Germain, Saint Petersburg, Stockholm et Reykjavik.

Ceux que je préfère? Sans conteste possible, et à égalité, Tokyo, Boston, Londres, Stockholm. Tant pour l’organisation que pour l’accueil (public notamment), le parcours et les possibilités de visites de qualité. Si on ne retiens uniquement comme critère de jugement la beauté des paysages, j’ai adoré Reykjavik, et j’ai beaucoup aimé Tromsoe et le Marathon du Mont Blanc couru en 2010 et qui ne figure pas dans ce petit bilan.

Juste derrière, et toujours à égalité, Hamburg, Turin et Rome. Mais je tiens également à dire que j’ai eu beaucoup de plaisir à courir à Berlin, Pékin, Florence, Copenhagen, et bien sûr, Paris où je retournerais volontiers. Il en est aussi ainsi pour New York, même si je trouve ce marathon un peu surfait et surtout « fréquenté » par pas mal de concurrents « qui n’en feront qu’un dans leur vie ». Les plus décevants? Saint Petersburg et Naples pour l’absence d’organisation correcte (sans remettre en cause par ailleurs les beautés offertes par les villes).

Depuis mes début en cap, Avril 2009, c’est 30 marathons pour moi et 15 semis. Plus quelques cycle-sportives (Etapes du Tour et CycloTour du Léman, principalement). Mais ma plus belle cyclo, je l’ai couru l’année qui a précédé mes débuts en cap, en 2008, Bordeaux-Paris avec mes amis du CycloSport Margonnais (623 kms en 22 heures).

Voila, mon petit bilan « provisoire » est terminé, mais sachez que je suis loin d’arrêter et que je compte bien dépasser rapidement le score de mon ami GG (50 marathons). D’ailleurs je suis en train d’examiner la composition de mon calendrier 2013. Alors, Afrique du Sud, Australie, Amérique du Sud ? À moins que je ne reprenne sérieusement le vélo? Réponse prochainement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s