La Ronde des Sables

Ce matin, sous un ciel gris mais sans pluie, participation à la Ronde des Sables au Mans, circuit VTT qui regroupe généralement environ 2000 participants.
Faute de mieux, j’ai ressorti du garage mon vieux compagnon de la Cordillère des Andes, un Lapierre alu. un peu lourd.
L’objectif était de se faire plaisir sans prendre de risque dans cette discipline où je n’excelle pas (mais y en a-t-elle une où je suis au top?) Dans les montées, no problem pour Bibi, on peut même dire que c’est mon point fort, par contre dans les descentes et les franchissements techniques c’est l’horreur (et la trouille).
Une remarque : je suis étonné du nombre important de gugus, crâneurs sur le plat, qui respirent comme des vieilles loco., voire même s’effondrent complètement dès que le parcours s ‘élève même très modestement. Quand ils arrivent en haut on a l’impression qu’ils réalisent l’exploit de leur saison. Bon, je suis méchant et bête (c’est pas nouveau) mais ça m’agace. D’autant plus que le circuit de ce matin n’était pas trop pentu.
Enfin je suis arrivé au bout de mes 40 bornes, pas de quoi s’étendre plus longtemps… Ah si au fait, une précision. J’y suis allé parce que depuis quelques temps j’ai en tête d’acheter un beau VTT.
Mais je vous ferai part de mon projet une autre fois.

20120122-161736.jpg

20120122-161756.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s