Tutta Posto

Journée fantastique.
Marathon de « premier choix » avec une organisation sans faille, un parcours comme je les aime (soit dès le départ 10kms environ en centre historique de la ville, puis 20 kms en campagne avec vue magnifique sur les Alpes enneigées, et pour terminer de nouveau 10 kms dans la ville).
Côté animation beaucoup de monde dans le centre de Turin et en traversant les villages, avec orchestres et spectacles organisés. Des moments de calme ( il en faut) en campagne.
Un parcours pour homme fort. Rien à voir avec quelques marathons de villes, pourtant réputés, et qui drainent bien souvent une cohorte de « vedettes » et de « m’as tu vu ».
Au point de vue temps, soleil et brume (comme souvent à cette époque de l’année à Turin) mais assez froid le matin, ce qui m’a valu une petite mésaventure. Ne voulant pas répéter ma tenue New Yorkaise de dimanche dernier, jugée un peu chaude, je me suis habillé plus léger. L’attente dans le bloc de départ m’ayant passablement refroidi je suis allé rapidement m’acheter un caleçon que j’ai enfilé sur mon corsaire. Super, sauf que, mal serré à la ceinture, je le retrouvais « sur mes chaussettes » tous les 3 kms. Je m’en suis donc séparé au 20 ème.

En fin de compte ce marathon, qui regroupait pour l’ensemble des épreuves programmées dans la journée environ 30000 personnes, m’a complètement séduit. Dans ces conditions que du bonheur pour moi.
D’autant plus… que j’abhorrais pour la première fois en course m’a tenue Newton des pieds à la tête.
La aussi du super. Je recommande.

À j’oubliais, malgré une fatigue qui me fais démarrer plus que prudemment, j’améliore sensiblement mon temps de NY de la semaine passé.
Normal avec des Newton!

20111113-212351.jpg

20111113-212455.jpg

20111113-212509.jpg

20111113-212437.jpg

Un commentaire

  • est-ce vraiment le last one cette année?
    En tout cas bravo d’avoir atteint ton objectif. Maintenant préparation du Pôle Nord.
    A bientôt à la salle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s