A new challenge?

Mon ami Christophe, grand sportif de l’extrême, qui était du voyage de Pékin, ne m’a pas encore complètement décidé mais j’avoue être séduit.   Plus encore, j’en rêve!

   Par quoi me direz vous?

Voilà vous savez tout. Vous connaissez sûrement cette épreuve qu’est le marathon du Pôle du nord qui se court annuellement en avril au pôle géographique par une trentaine de sportifs de toutes nations. Christophe qui a participé à la dernière édition en avril dernier est seulement le troisième français à s’y être risqué. Il m’a raconté cette aventure dans les détails incluant les 6 mois d’entrainement en congélateur par -35°, l’intérêt  portés par les médias pour cette grande perf. (Christophe notamment a été interviewé depuis le pôle par Patick Montel qui commentait le Marathon de Paris) mais aussi et surtout son séjour et la course. Du rêve pour le runneur du dimanche que je suis. Christophe m’invite à partager avec lui l’édition 2013 pour une course d’équipe.

Je suis séduit, je l’ai déjà dit et …pour mes 65 ans. Reste à savoir si j’en suis capable. Je vais réfléchir et prendrais ma décision en janvier après le Polar Half Marathon de Tromso mais aussi après quelques séances en congélateur que j’espère pouvoir réaliser.

Voila vous savez tout. Je ne peux pas vivre sans rêve. Mais celui la…

2 Commentaires

  • Beau rêve et beau projet. Je ne doute pas de ta capacité à réussir ce challenge, mais ….. fais attention à ta santé quand même!!!

  • LEBRUN Christophe

    Merci Jean-Pierre d’avoir partagé ce rêve et ces photos du dernier marathon du Pôle Nord. Tous mes encouragements pour tes courses de novembre, en particulier pour le marathon de New York. Je te suis pas à pas ! A très bientôt. Amitiés. Christophe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s