Mon ami Christophe, grand sportif de l’extrême, qui était du voyage de Pékin, ne m’a pas encore complètement décidé mais j’avoue être séduit. Plus encore, j’en rêve!
Par quoi me direz vous?
Voilà vous savez tout. Vous connaissez sûrement cette épreuve qu’est le marathon du Pôle du nord qui se court annuellement en avril au pôle géographique par une trentaine de sportifs de toutes nations. Christophe qui a participé à la dernière édition en avril dernier est seulement le troisième français à s’y être risqué. Il m’a raconté cette aventure dans les détails incluant les 6 mois d’entrainement en congélateur par -35°, l’intérêt portés par les médias pour cette grande perf. (Christophe notamment a été interviewé depuis le pôle par Patick Montel qui commentait le Marathon de Paris) mais aussi et surtout son séjour et la course. Du rêve pour le runneur du dimanche que je suis. Christophe m’invite à partager avec lui l’édition 2013 pour une course d’équipe.
Je suis séduit, je l’ai déjà dit et …pour mes 65 ans. Reste à savoir si j’en suis capable. Je vais réfléchir et prendrais ma décision en janvier après le Polar Half Marathon de Tromso mais aussi après quelques séances en congélateur que j’espère pouvoir réaliser.
Voila vous savez tout. Je ne peux pas vivre sans rêve. Mais celui la…






Laisser un commentaire