63- 100 kms du Perche (5 Juillet)

Après mes 2 semis et mes 3 marathons courus depuis début juin, j’avais inscrit à mon programme une épreuve « à domicile » les 100kms du Perche. Cette dernière se déroule sur deux boucles distinctes de 50kms à allure libre. Elle accueille aussi bien les runners que les marcheurs même si, il convient de le reconnaître, ces derniers sont majoritaires, spécialement cette année où les températures élevées n’incitaient pas à la course. Pour ma part je m’étais inscrit sur la première boucle de 50. Quelle aventure. Je ne m’imaginais pas. 90% de chemins caillouteux, et même des champs avec un dénivelé impressionnant. Je comprends mieux ce soir pourquoi ce matin je croisais, alors que je prenais le départ, bon nombre de concurrents munis de bâtons.

  
300 candidats ce matin à 10h sur la ligne de départ dont de nombreux étrangers avec à leur tête Daniel Lhoest recordman du monde du 500kms marche. Un sacré gaillard super sympa avec qui je ferai un bout de chemin avant de…le doubler. J’avoue. Daniel était en couple sur l’événement avec sa charmante épouse et ne « carburait » donc pas « à plein régime ».

   En ce qui me concerne, et compte tenu des difficultés rencontrées (terrain, dénivelé, température) je n’ai vraiment pas à me plaindre avec une bonne perf à la clef. Au final je termine dans les quinze premiers. Et puis j’ai aussi eu la satisfaction de trouver  un compagnon de course, Christophe, avec lequel je ferai une bonne partie de l’épreuve. Vraiment plus sympa de souffrir à deux!
 A signaler une organisation quasi parfaite avec beaucoup de bénévoles très dévoués et cherchant un max à satisfaire les coureurs.

 Cerise sur le gâteaux, si je peux dire, une Télévision Belge présente sur l’événement (avec comme commentateur Roger Quemener -multiple recordman du monde à la marche- et à la caméra un compatriote Otello)  a réalisé une interview de Gianpie.

Pour accéder à la vidéo —-> cliquer sur la photo

Avec l’aimable accord de Europe-Télévision

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s