Virgin London Marathon

Quelle semaine! Retour de Boston mercredi matin (rappel: le Boston Marathon s’est couru lundi), jeudi à Paris puis départ par l’Eurostar vendredi matin pour Londres. Samedi, visite de Londres. Dimanche Virgin London Marathon. Entretemps Isabelle Running est repartie sur HH pour vendre ses hélicos. Je la reverrai dans une semaine à l’occasion du marathon de cette ville.

Pour plus de tranquillité et de relaxation, Isabelle Running et moi avons tout de même préféré prendre « une classe affaires » dans l’avion du retour. Initiative intéressante, on peut étendre ses jambes. Par contre l’amabilité des hôtesses est restée au placard… Enfin on doit se dire qu’ AF ne fait pas des pertes sans raisons! Mais je m’égare…

Donc dimanche Marathon de Londres. Le temps est idéal pour courir. Ce qui l’est moins se sont mes séquelles de Boston sous la forme d’une ampoule en dessous du pied droit. Malgré les soins que j’opère depuis 4 jours la chair est « à vif » et c’est « sur la pointe des pieds » (mauvais jeu de mots) que je prends le départ. En réalité, je ne sais même pas si je pourrai aller au terme de l’épreuve. Je suis un peu rassuré par un ami Docteur, adepte des ultras (Marathon des Sables, Ecotrail..), qui me prédit une course sans souffrance. Comme il a pu le constater lors de ses grandes courses, une fois lancé et chaud, la douleur s’estompe pour ne réapparaître qu’après. il en sera effectivement ainsi. Je le remercie de m’avoir rendu le moral au moment du départ.

Malgré des cuisses un peu raides et douloureuses, une ampoule tout de même cuisante, et un manque d’énergie -pour cause-, le marathon se déroule formidablement bien. Organisation au top,  public nombreux et omniprésent tout au long du tracé, ville bien sûr d’une grande beauté, météo, je l’ai déjà dit, parfaite pour un marathon… tout les ingrédients pour une réussite totale, même si je ne suis pas au mieux de ma forme. Quel souvenir après Boston il y a 6 jours. Deux formidables épreuves. Les plus belles avec Tokyo. Décidément en ce début d’année je suis verni!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s