Maratona di Roma

Mon 33ème en moins de 4 ans! Tranquille et facile. Je dois tout de même avoué qu’hier soir, comme ce matin d’ailleurs, j’avais autant envie de courir que de me jeter dans le Tibre. Mais les copains m’ont boosté. Sans eux…
15000 coureurs ce matin donc au départ de ce marathon, avec un temps frisquet mais clément qui, petit à petit (c’était prévu), est devenu plus incertain, sans pluie toutefois.
L’organisation est très bonne tant pour la sécurité que pour les ravitos. Par contre, les zones pavées sont nombreuses (j’estime que 40 à 50 % du parcours sont sur zones pavées) ce qui est un peu dangereux notamment lors des ravitos (sols moulliés). Heureusement il ne pleuvait pas. Le public est nombreux mais ça deviens un peu « fouilli » sur la fin lorsque l’on arrive dans le centre historique du fait des touristes et pèlerins qui traversent, même si le service d’ordre veille.
En ce qui me concerne le départ a été lent (je me demandais ce que je faisais la) puis, par la suite, le rythme est venu. Je suis souvent sujet à ce type de comportement.
Mon temps est moins bon qu’à Tokyo il y a trois semaines, mais peu importe, je ne cours pas pour la perf. mais pour le plaisir. J’aime à rappeler mon principe et il n’y rien de plus agaçant pour moi que de me voir poser comme première question « alors quel est ton temps? ». A tel point d’ailleurs, souvenez vous, qu’au semi de Paris j’avais retiré la chips! Ce qui me plait c’est de finir en pleine forme, ce qui a été d’ailleurs le cas cette fois ci au point, d’ailleurs, que serais capable de repartir « dans la foulée » pour un nouveau. Le package « plaisir » (amis, voyages et accessoirement course), c’est ça mon chalenge!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s