BMW Frankfurt Marathon

Décidément après le matathon de Köln, couru a mi-septembre, qui m’avait franchement decu, j’ai la chance d’enchaîner des courses plus superbes les unes que les autres. Marathon des Écluses, fin septembre, Marathon d’ Amsterdam la semaine passée, et, en ce dimanche 26 octobre, Frankfurt. Vraiment un excellent marathon, tant sur le plan du tracé (la ville vaut le déplacement avec ses monuments anciens jouxtant la Sky Line), que sur ceux de l’organisation et de l’ambiance (très nombreux public d’un bout à l’autre). L’égal des plus grands. Et puis le final, à la Festhalle, est unique. Si on ajoute que le temps a été idéal vous comprendrez le plaisir intense ressenti.
S’agissant de la course, 15000 runners ont pris le départ à 10pm, par vagues successives, du 42,2 parmi lesquels on trouvait mes potes Dare Dare, avec qui j’ai partagé cet excellent week/end, et Fabien que je n’avais plus croisé depuis le dernier Marathon de Londres. Tous deux réalisent des perf. de très haut niveau (moins de 3h pour Fabien et 3h30 pour Dare). Un grand bravo à tous les deux. En ce qui me concerne rien de spécial à signaler tout s’étant très bien passé, avec un temps équivalent à celui réalisé à Amsterdam, dimanche dernier.
Après le marathon, à la tombée de la nuit, Dare et moi nous nous sommes rendus (à pieds) à la vieille ville qui, dans un périmètre restreint, présente quelques splendeurs particulièrement bien mises en évidence de nuit avec les éclairages. Après quelques pas, nous nous trouvons en plein coeur du Römerberg. Jusqu’à la cathédrale, la place est limitée par des maisons historiques à colombages. Elles portent des noms tels que « Grand ange », « Griffon d’or » ou « Etoile noire ». Ces maisons ont été reconstruites fidèles aux originales, comme si le terrible bombardement de mars 1944 qui a détruit l’ensemble de la vieille ville n’avait jamais existé. Et puis, pour terminer cette vraiment sympathique journée, diner au resto du Savigny Mc Gallery Hôtel. Succulent. Vraiment un excellent week-end qui se poursuivra d’ailleurs demain par quelques visites avant d’entreprendre notre voyage retour pour Paris en fin d’après midi.

IMG_0035.JPG

IMG_0041.JPG

IMG_0036.JPG

IMG_0044.JPG

IMG_0052.JPG

IMG_0028.JPG

IMG_0029.JPG

IMG_0032.JPGIMG_1835.JPG

IMG_1850.JPG

IMG_1851.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s