Pekin Marathon

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Et voilà , un de plus avec cette fois, et contrairement aux deux précédents, la grande satisfaction d’avoir couru « facile » malgré un premier semi ou je me refusais à l’effort sans doute encore un peu endormi (décalage horaire?).

30 000 coureurs (dont 8500 environ sur le marathon)  s’étaient donnés rendez-vous à 9h en ce dimanche 16 octobre Place Tian An Men, magistrale avec son portrait géant du Grand Timonier entourée de deux bâtiments, un à l’ouest « le Palais de l’Assemblée du peuple », l’autre à l’est « le musée de l’Histoire et de la Révolution » avec au centre » le Mausolée de Mao Zedong ».

Le temps est magnifique, les coureurs joyeux, avec un max de jeunes chinois, peu de vétéran 3, quelques femmes et des délégations étrangères venant du monde entier.

Le parcours jusqu’au Stade Olympique sera magnifique avec un très nombreux public de chaque coté de la route ne ménageant pas ses encouragements sur les 42 kms. De quoi faire taire les médisants qui me faisaient craindre un marathon terne et ceci  d’autant plus que l’organisation a été largement à la hauteur comparativement à celle d’autres marathons bien plus réputés. On peut aussi penser que, l’expérience aidant, des améliorations aient été réalisées.

Donc, je suis très satisfait d’avoir couru ce 9 ème marathon en 9 mois me rapprochant désormais un peu plus du challenge que je me suis fixé de 11 ou 12 marathons en 10 mois. Mais rien n’est encore gagné et il convient d’être extrêmement prudent avec l’enchaînement des événements programmés en novembre que sont les marathons de New York, Turin, Florence (peut être) et le semi de Boulogne Billancourt.

Côté organisation du prestataire (Planet Tours / SDPO) tout était pratiquement au top. Une cinquantaine de runners ont pu apprécier, tout comme moi, les excursions réalisées 4 jours durant. Certes un peu speed pour des sportifs venus courir un marathon mais tellement sympa.

Que du plaisir…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s