Helsinki City Marathon

Temps parfait pour un marathon dans cette superbe ville  d’Helsinki, (ni trop chaud ni trop ensoleillé), chaude ambiance et 6000 runners prêts à en découdre à 15 h en ce samedi 20 août.

C’était sans compter sur le vent présent tout le long du parcours en bord de mer (c’est à dire quasi tout le temps sauf un court passage en centre ville), les 700 mètres de dénivelé positif (nombreux passages sur des ponts au-dessus des bras de mer), et aussi sur le gabarit impressionnant des coureurs locaux plus enclin à faire penser à des bucherons qu’à des runners ( pas facile à doubler).

De plus une vive douleur ressentie au psoas iliaque droit m’oblige à alterner sur les 10 derniers kms marche et course. En fin de compte plus de peur que de mal pour ce muscle « poubelle », mais ne sachant pas à priori j’ai voulu jouer la prudence.

Finalement, il aura fallu attendre les 500 derniers mètres de ce marathon pour bénéficier d’un souvenir impérissable, celui de notre arrivée sur le Stade Olympique où nous attendaient nos amis, avec en super prime le nom et le temps affichés sur l’écran géant du stade lors du passage sur la ligne.

Finalement, et comme pratiquement toujours, un excellent souvenir de cette épreuve sans  trop de bobos en ce qui me concerne, même si désormais je me dois de soigner ma récup. afin de réaliser mon objectif 2011  de 11 marathons en 10 mois (c’était mon 7ème en 7 mois).

Dès le petit matin suivant, séance de sauna finlandais, suivi de 3/4 kms de décrassage dans cette belle ville avant de retourner à Paris.

Et comme d’habitude, que du bonheur!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s